Madame, Monsieur,

Comme vous le savez, en mars 2020 auront lieu les élections municipales. L’enjeu est de première importance pour Choisy-le-Roi.

Allons-nous rester une ville attractive et ouverte à tou·te·s, à quelques minutes de Paris ? Allons-nous garder une municipalité de gauche, combattant les politiques néfastes du macronisme et de la droite et résistant à la montée de l’extrême-droite dans notre pays ?

Oui, si nous nous battons ensemble pour conserver mais aussi améliorer les politiques locales dont les Choisyen·ne·s bénéficient aujourd’hui.

C’est en ce sens que, Maire sortant, je mènerai la liste de rassemblement citoyen à gauche aux prochaines élections municipales.

Pour construire le rassemblement, je ne connais qu’une méthode : la participation du plus grand nombre. La participation citoyenne, vous le savez, j’y suis attaché. Au cours du mandat qui s’achève, avec la majorité municipale, nous l’avons beaucoup développée.

Je souhaite que cette dimension prenne une place encore plus importante dans le prochain mandat.

C’est pourquoi nous vous sollicitons dès à présent avec un questionnaire. Nous souhaitons connaître votre avis sur la ville, sur l’action municipale et la manière dont nous pourrons l’améliorer lors du prochain mandat. Alors que la crise démocratique abîme notre pays, nous voulons que les colères, les satisfactions et les espoirs puissent s’exprimer et soient entendus.

Au plaisir de vous rencontrer,

didier-sign.jpg
Didier Guillaume
Candidat aux prochaines élections municipales
Didier Guillaume
icn-img1.png

La participation citoyenne est une dimension importante de la vie démocratique.
Ce questionnaire est conçu
pour connaître votre avis :

comment vous vivez dans la ville ;
comment vous appréciez l’action municipale ;
vos souhaits pour l’améliorer et la développer
dans les années à venir.

Et après ? Des ateliers participatifs à l’automne

Ces moments d’échange et de travail collectif permettront de construire le projet de ville ensemble . Le résultat des questionnaires y sera présenté.

3 raisons de s'engager

avec Didier Guillaume pour 2020

raisons-1.png

#1

DE 2014 à 2020, Des engagements tenus
À Choisy-le-Roi pas de trahison ni de paroles en l’air. Ce que le candidat avait annoncé, le Maire l’a fait. Quand tant de nos concitoyen·ne·s sont dégoûté·e·s de la politique, il est bon de pouvoir compter sur des élu·e·s qui tiennent leur parole. Ainsi, la majeure partie du projet de ville présenté devant les électrices et électeurs en 2014 a été réalisée. La plupart des propositions qui n’ont pas pu voir le jour sont dues à des modifications nationales (compétences transférées au Grand Paris, baisses de dotations aux communes...).
raisons-2.png

#2

Une démarche inclusive et participative
Face à la crise de la politique, la commune doit permettre aux habitant·e·s de s’investir dans la vie citoyenne de proximité. L’équipe municipale sortante a beaucoup travaillé à renforcer les espaces de prise de parole et de consultation. Notre campagne s’inscrit dans cette même démarche et vise à associer le plus grand nombre de citoyen·ne·s possible.
raisons-3.png

#3

Un Candidat au service du rassemblement
Didier Guillaume est Maire de Choisy-le-Roi depuis 2014. Avant de se consacrer pleinement à la vie de sa commune, il était responsable national d’une association de solidarité et de lutte contre la pauvreté. Ses engagements divers aux côtés des Choisyen·ne·s (représentant des parents d’élèves, militant associatif et syndical...) lui ont donné l’envie de s’investir plus activement au service de sa ville. Militant du Parti communiste français (PCF), Didier Guillaume se bat au quotidien pour une société plus juste. En près de six ans et à l’image de ses prédécesseurs, il a beaucoup agi pour faire de Choisy-le-Roi une ville écologique et solidaire.